Télésecrétariat médical : Nos solutions et tarifs

Une offre unique de télésecrétariat médical pour une gestion parfaite de votre cabinet médical.
Nos tarifs s’adaptent en fonction de vos besoins. Choisissez la formule qui vous correspond le mieux.

Medicall, leader en France du secrétariat téléphonique médical, vous offre une interaction unique mais surtout un concentré de professionnalisme.

Testez nos 22 ans d’expérience et profitez de notre offre d’essai : 100 appels offerts*

Medicall prend en charge vos appels : quelques heures par semaine ou par mois, d’une manière ponctuelle ou permanente.
Nos formules sans engagement de durée s’adaptent à votre besoin réel.

* Valable pour toute nouvelle souscription et hors formule vacances.

PARTENAIRE PRIVILÉGIÉ 

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Ergonomie

Création de votre dossier/formation/frais de mise en service medicall-bronzeBronze medicall-silverSilver medicall-goldGold
Ouverture toute l’année du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h (sauf jours fériés) medicall-bronzeBronze medicall-silverSilver medicall-goldGold
Réception des appels en France par un pôle de secrétaires médicales diplômées medicall-bronzeBronze medicall-silverSilver medicall-goldGold
2 responsables plateau attitrés à votre dossier (gestion et modifications de consignes, agenda, suivi de formation des secrétaires médicales…) medicall-bronzeBronze medicall-silverSilver medicall-goldGold
1 responsable qualité attitré à votre dossier (écoute des appels, point régulier sur vos attentes, gestion des feedback…) medicall-bronzeBronze medicall-silverSilver medicall-goldGold
Couverture nationale medicall-bronzeBronze medicall-silverSilver medicall-goldGold

Services téléphoniques

Numéro de transfert (SDA) et réponse personnalisée au nom de votre cabinet medicall-bronzeBronze medicall-silverSilver medicall-goldGold
Boite vocale pour la nuit conforme à la réglementation en vigueur (conseil de l’ordre) medicall-bronzeBronze medicall-silverSilver medicall-goldGold
Filtrage et passage d’appels medicall-bronzeBronze medicall-silverSilver medicall-goldGold
N° de télécopie FAX to Mail (recevez vos télécopies au format PDF sur votre mail) medicall-bronzeBronze medicall-silverSilver medicall-goldGold
Appels patients medicall-bronzeBronze medicall-silverSilver medicall-goldGold
Pré-décroché personnalisé (musique + voix + texte en français au choix depuis notre studio) medicall-bronzeBronze- medicall-silverSilver medicall-goldGold

Agenda / Prise de RDV en ligne

Gestion de l’agenda, prise de messages, visite à domicile… medicall-bronzeBronze medicall-silverSilver medicall-goldGold
Compatible avec les plateformes de prise de rdv en ligne : Doctolib, Maiia. medicall-bronzeBronze medicall-silverSilver medicall-goldGold

Service internet

Accès sécurisé HTTPS 24h/7J à votre dossier en ligne PC – MAC / Tablettes & Smartphone IOS Androïd medicall-bronzeBronze medicall-silverSilver medicall-goldGold
Grace à Helssy votre nouvelle assistante médicale 2.0 (messagerie médicale 100% sécurisée) automatisez les demandes patients à faible valeur ajoutée. medicall-bronzeBronzeOption medicall-silverSilverOption medicall-goldGoldOption
Un site internet sur mesure incluant le nom de domaine, la gestion et le référencement du site. medicall-bronzeBronze- medicall-silverSilver- medicall-goldGold

Sécurité

Serveurs sécurisés et agréés HDS medicall-bronzeBronze medicall-silverSilver medicall-goldGold
Respect des réglementations RGPD et CNIL medicall-bronzeBronze medicall-silverSilver medicall-goldGold
Chiffrement des données de bout en bout medicall-bronzeBronze medicall-silverSilver medicall-goldGold

Informatique

Hotline technique et informatique (quel que soit le souci nous sommes là !) medicall-bronzeBronze medicall-silverSilver medicall-goldGold
Installation, assistance & maintenance informatiques medicall-bronzeBronzeOption medicall-silverSilverOption medicall-goldGoldOption

Appels en réception

100 appels en réception inclus medicall-bronzeBronze- medicall-silverSilver medicall-goldGold-
500 appels en réception inclus medicall-bronzeBronze- medicall-silverSilver- medicall-goldGold

Pourquoi opter pour Medicall ?

Depuis 22 ans, Medicall vous propose ses services de secrétariat téléphonique médical, 100% français et basé en France. Un service simple, économique et efficace pour assurer la rentabilité et la pérennité de votre cabinet médical.

Comment fonctionne la période d’essai ?

Vous disposez d’un mois pour être convaincu. Il n’y a aucun engagement de durée même après le mois d’essai. L’offre concerne uniquement la gratuité du coût de l’abonnement et les frais de mise en service.

Y a-t-il un engagement de durée ?

Aucun engagement de durée. Pas de préavis, de résiliation en RAR. Seuls les appels reçus ou émis seront facturés.

Que se passe-t-il à la fin de la période d’essai ?

Notre responsable qualité vous contactera quelques jours avant le terme de la période d’essai pour faire un point avec vous sur votre expérience chez Medicall, si comme plus de 1 000 de vos confrères vous nous avez adopté, alors votre abonnement sera reconduit sur un mois de plus et renouvelable par tacite reconduction. Vous pourrez bien entendu en profiter pour faire le point sur vos modifications d’instructions, agenda, consignes etc…

Pouvez-vous me libérer également des appels sortants ?

Oui, si vous devez appeler des patients pour communiquer une information, ou contacter un confrère pour un rdv urgent pour l’un de vos patients, etc… vous pouvez, à l’aide de l’onglet « instructions » depuis votre espace abonné, nous envoyer un message : exemple : « Merci de prendre un rdv d’écho-doppler MI urgent pour Madame Dupont et informer la patiente ». A réception de votre message, nous traiterons votre demande et vous ferons un retour détaillé. Ce service est facturé 1,50 € TTC par appel passé et traité.

Vos secrétaires médicales sont-elles bien en France ?

Oui, toutes nos secrétaires sont basées sur la technopole de Sophia-Antipolis (06). De plus, nous respectons scrupuleusement la législation en vigueur (aucune donnée médicale ne doit quitter le territoire français).

Quel est votre temps d’attente avant décroché ?

En moyenne, nos appels sont décrochés en moins de 49 secondes. Toutefois, notre priorité absolue reste l’écoute et le respect du patient, surtout en cas d’urgence médicale.

M’apporterez-vous aussi le café ?

Le call center Medicall maitrise les technologies relatives au télésecrétariat médical comme aucun autre centre d’accueil téléphonique. La force de Medicall repose sur la compétence de chaque télésecrétaire médicale. Nos secrétaires se feront également un plaisir de vous prouver leur professionnalisme en vous accueillant dans nos locaux avec le sourire et avec une boisson chaude… ou fraîche… à votre guise.

Vous avez encore des questions ? n’hésitez pas, nous sommes là pour vous répondre…

Obtenez un devis gratuitement

Nos clients témoignent

Depuis plus de 22 ans, vous êtes nombreux à nous faire confiance, et nous vous en remercions.

Docteur Marie-Dominique FALTOT
DERMATOLOGUE VÉNÉROLOGUE – 06210 – ALPES-MARITIMES
J’ai eu l’occasion de travailler avec différents standards téléphoniques, ce qui me permet d’apprécier la très bonne prestation de Medicall.

Docteur Marc DEBAILLEUL
MÉDECIN GÉNÉRALISTE – 83310 – VAR
Les services téléphoniques de Medicall sont très sérieux et toujours avenants, n’empêchant pas quelques pointes d’humour très professionnelles. Retours patients très positifs.

Docteur Jean–Marie STEIN
GYNÉCOLOGUE OBSTÉTRICIEN – 83310 – VAR
Nous sommes chez Medicall avec mon associé depuis 2004 et nous nous félicitons de ce choix qui a transformé notre pratique. Etant gynécologues obstétriciens, nous devons répondre à de nombreux appels pour urgences ou seulement conseils. Les rapports sont très personnalisés au téléphone et les secrétaires s’adaptent à nos demandes. Nous retrouvons une sérénité en consultant par le tri des appels et des messages. La consultation en ligne de notre planning permet d’être informés de toutes les modications du planning en temps réel. Le bilan est donc très positif ; longue vie à Medicall !

Docteur Isabelle BABLON
MÉDECIN GÉNÉRALISTE – 69210 – RHÔNE ALPES
Je suis, ainsi que mes patients, très contente des services de Medicall. Les secrétaires médicales sont très professionnelles et très accueillantes.

Docteur Prisca GALLOT LAVALLEE
GYNÉCOLOGUE – 38300 – ISÈRE
Je travaille avec Medicall depuis plusieurs années. J’apprécie la grande souplesse avec laquelle je peux transférer mes communications au secrétariat téléphonique, en fonction de mes horaires de travail et de mes congés. Il est aussi intéressant de pouvoir modier mes consignes facilement. Les secrétaires, à n’en point douter de vraies secrétaires médicales, sont agréables et efficaces.

Docteur Michel BALDET
GYNÉCOLOGUE – 06400 –ALPES MARITIMES
Je suis très satisfait du secrétariat téléphonique. Les secrétaires sont tout a fait à l’écoute. Les appels nous concernant sont bien filtrés : transfert d’appel si urgence ou confrère. Nous avons un bon retour de la part de nos patientes en ce qui concerne la disponibilité et l’amabilité des secrétaires. Les rendez vous par internet fonctionnent bien. Je ne peux que vous encourager à poursuivre dans ce sens.

Docteur Yves HARTENSTEIN
GÉNÉRALISTE – 57320 –MOSELLE
Merci encore pour votre gentillesse, votre professionnalisme, merci de gérer toujours au mieux les appels et les situations diverses des patients, an de de m’éviter des communications inutiles, ce qui me procure un gain de temps certain et une meilleure disponibilité pour mes patients à la consultation. Vous ne m’appelez que si besoin, tant pour les visites que pour les demandes particulières des patients, des confrères ou des caisses, et me laissez des messages à bon escient. Très peu de couacs… Comme je vous l’ai déjà dit, vous êtes mes anges gardiens !!!

Docteur Gilles JORANDON
MÉDECIN GÉNÉRALISTE – 83310 – VAR
Je ne peux que conseiller à mes confrères médecins de faire appel aux services de Medicall. Avec un recul de 14 ans d’utilisation du télé secrétariat, c’est la première fois que je trouve à la fois un accueil associant sérieux et chaleur, compétence et humanité irréprochables.

Docteur Christine TEISSIER
NUTRITIONNISTE HOMÉOPATHE – 13010 – BOUCHES-DU-RHÔNE
Avant de faire le choix du secrétariat téléphonique, je me souviens des consultations hachées par les coups de l, l’eort de re-concentration à fournir devant le patient. Après : ni le retard, nis les multiples rajouts qu’on n’ose pas refuser, ni d’attendre le premier RDV qui s’était annulé. J’ai un sentiment de confort de travail, une liberté d’esprit, une meilleure disponibilité pour chaque patient. Je me sens secondée de façon très professionnelle par de vraies secrétaires médicales attentionnées ; un désistement, du retard, un appel urgent, elles savent où me trouver. Le soir aussi, de la maison, je consulte via internet mes messages planiés et donne de nouvelles instructions. Gain de temps mais surtout d’énergie. Merci à toute l’équipe de Medicall.

Docteur Patrick VAUNOIS
OPHTALMOLOGUE – 73100 – SAVOIE
Pouvoir compter sur une équipe able et toujours présente est très agréable. Les télésecrétaires sont de vraies professionnelles de la santé, l’inter-activité est appréciable et l’évolutivité technique confortable. Depuis bientôt 11 ans que Medicall me sert de secrétariat médical, je n’ai aucun regret.

Docteur Christian LAHAYE
GYNÉCOLOGUE OBSTÉTRICIEN – 83120 – VAR
Je tiens à vous remercier et notamment toute l’équipe des secrétaires médicales qui assurent la permanence téléphonique pour leur accueil au téléphone et pour l’immense service rendu au quotidien. Avec beaucoup de sérieux, de tact et de disponibilité dans notre métier dicile, les télé secrétaires nous facilitent la vie au quotidien, à nous et à nos secrétaires. Un grand merci à Charles et à son sta.

En quoi consiste le télésecrétariat médical ?

Le télésecrétariat médical est un service externalisé qui permet aux professionnels de la santé de déléguer la gestion de leurs appels téléphoniques entrants et d’autres tâches administratives à des secrétaires médicales à distance. Medicall met à votre disposition des secrétaires qualifiées et continuellement formées pour prendre en charge vos appels de manière personnalisée, précise et le plus rapidement possible.

À qui s’adresse le télésecrétariat médical ?

Le télésecrétariat médical s’adresse à tous les professionnels de santé : médecins généralistes, dentistes, ophtalmologues, gynécologues, cardiologues, ORL, podologues, dermatologues, pédiatres, pneumologues, kinésithérapeutes, et bien d’autres praticiens et professionnel du paramédical. Que vous soyez spécialisé dans le domaine médical ou non, Medicall vous offre une solution adaptée à vos besoins.

Medicall s’engage auprès des professionnels de santé pour les aider dans la gestion de leur cabinet médical depuis plus de 22 ans. Vos patients méritent le meilleur accueil téléphonique : confiez votre secrétariat au n°1 du télésecrétariat médical en France.

Pourquoi externaliser son secrétariat médical ?

L’externalisation du secrétariat à distance présente plusieurs avantages :

  • Gain de temps : Libérez-vous des tâches administratives et consacrez plus de temps à vos patients.
  • Economies : Réduisez les coûts liés à l’embauche, la formation et la gestion d’une secrétaire salariée.
  • Flexibilité : Bénéficiez d’un service modulable, que vous pouvez activer ou désactiver en fonction de vos besoins.
  • Professionnalisme : Faites appel à des secrétaires médicales expérimentées et spécialisées pour un accueil téléphonique de qualité.

Votre patientèle profite d’un accueil téléphonique chaleureux et professionnel par nos secrétaires médicales à distance hautement qualifiées.

Quel est le rôle d’une télésecrétaire médical ?

Une télésecrétaire médicale prend en charge différentes missions pour le compte des professionnels de la santé :

  • Gestion des appels entrants : Répondre aux appels téléphoniques, filtrer les demandes et transmettre les messages.
  • Prise de rendez-vous : Gérer l’agenda du professionnel de santé, fixer des rendez-vous et assurer leur suivi.
  • Gestion des urgences : Identifier les situations d’urgence et les traiter avec la réactivité nécessaire.
  • Tâches administratives : Assurer le suivi des dossiers patients, la facturation et les relances.

Télésecrétariat médical et permanence téléphonique médicale, quelles différences ?

Le télésecrétariat médical englobe l’ensemble des tâches administratives liées à la gestion d’un cabinet médical, tandis que la permanence téléphonique médicale se concentre sur la gestion des appels entrants et la prise de rendez-vous.

Chez Medicall, nous proposons à la fois un service de télésecrétariat médical complet et une permanence téléphonique adaptée à vos besoins. Contactez-nous dès maintenant pour découvrir nos offres et tarifs personnalisés.

Nous proposons des formules flexibles et adaptées à chaque professionnel de la santé, afin de répondre au mieux à vos attentes et à votre budget. Nos tarifs sont transparents et sans surprise, pour vous garantir une expérience optimale.

Les caractéristiques de notre offre

  • Disponibilité : Nos télésecrétaires sont à votre service du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h.
  • Réponse immédiate : Grâce à notre système informatique sophistiqué, vous bénéficiez d’une réponse rapide à chaque appel.
  • Confidentialité : Nous respectons la confidentialité des informations médicales et assurons la protection des données de vos patients.
  • Formation continue : Nos secrétaires médicales bénéficient d’une formation continue pour rester à jour sur les évolutions du secteur de la santé.

Les tarifs de Medicall

Nous proposons différentes formules tarifaires qui s’adaptent à tous vos besoins, et ce dès 30 € TTC par mois. En souscrivant un abonnement mensuel à tarif fixe, vous ne payez que ce dont vous avez réellement besoin ! Profitez d’une tarification à l’unité pour réduire vos coûts. Besoin de plus d’appels ? Nos forfaits Silver et Gold sont faits pour vous.

N’attendez plus et demandez un devis personnalisé pour découvrir comment Medicall peut vous aider à optimiser votre activité médicale et offrir un meilleur service à vos patients. Notre équipe est à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans le choix de la formule la plus adaptée à vos besoins.