Kid protect

Kid protect

Maltraitance infantile

Description

Kid Protect est un site internet à destination des médecins généralistes et professionnels de santé en lien avec la petite enfance.
Il a comme objectif d’aider à la prévention, au repérage, au diagnostic et à la prise en charge de la maltraitance infantile et des phénomènes de mise en danger de l’enfant au sens large.
Des interrogations fréquentes ont été mises en avant au niveau de la page d’accueil, permettant de retrouver des informations rapidement en cas d’urgence.
Une recherche plus approfondie peut être réalisée en dehors du cadre de consultation si le Médecin souhaite enrichir ou affiner ses connaissances générales concernant la maltraitance infantile.
Vous y trouverez des outils sur lesquels vous pourrez vous appuyer en cas de situations d’urgence ou de doutes, des rappels de notions importantes (telles que les facteurs de risque de maltraitance, les conséquences à court, moyen et long terme …), ainsi que des conseils pour aborder une consultation de ce type.

Comment est financé Kid protect ?

Les auteures ne déclarent aucun conflit d’intérêt.

La publication de commentaires est réservée aux membres Premium.

Classé dans

Identifié comme

🧐 Info. professionnelle

Auteurs

Ce site internet a été réalisé dans le cadre du travail de thèse de Maud BETTENFELD, interne de Médecine Générale à l’Université de Montpellier, sous la direction du Dr Marie-Catherine REBOUL, Médecin Généraliste et Maître de Conférence Associé au Département de Médecine Générale de la Faculté de Médecine de Montpellier-Nîmes.

comité d’expert pour la relecture du contenu du site internet s’est composé du :

  • Dr REBOUL Marie-Catherine (Médecin Généraliste).
  • Dr KASPI Florence (PH pédiatrie et Pédiatre PMI).
  • Dr MESLIN Pauline (PH pédiatrie).
  • Dr ALAUZEN Anne (Directrice PMI de l’Hérault).
  • Mme DALOU Catherine (Responsable de la CRIP des Pyrénées-Orientales).

Dernière mise à jour

Le 14 septembre 2022

©2022 KitMédical. Avec le soutien de :

ARS URML CPAM