Assistant Médical

Assistant Médical

Aide au diagnostic complexe

Description

Logiciel d’aide au diagnostic en accès web direct et gratuit.
Elaborée selon un modèle d’intelligence artificielle, la fonction d’aide au diagnostic permet au praticien, à partir d’un mot, d’un concept, d’une association de symptômes, de visualiser toutes les hypothèses diagnostiques possibles, chacune documentée par une fiche. Il ne reste plus alors qu’à affiner le diagnostic en éliminant les hypothèses jugées non pertinentes.
Afin de simplifier la recherche, le logiciel accepte plusieurs formulations du même concept : l’utilisateur peut ainsi s’exprimer selon les termes qui lui viennent spontanément à l’esprit. Pour accroître la maniabilité en cours de consultation, chaque fiche, visualisable en un seul écran, est structurée de façon stéréotypée : Signes cliniques, Examens complémentaires, Causes, Orientations thérapeutiques, Prévention, Dépistage, Traitement.La version complète d’Assistant Médical (CD-ROM) est payante.

La publication de commentaires est réservée aux membres Premium.

Classé dans

Identifié comme

🧠 Aides à la décision

Auteurs

Assistant médical est le fruit du travail collectif dirigé par le Dr Thouluc, médecin généraliste. Huit médecins généralistes, responsables de FMC et utilisateurs de ce logiciel, se réunissent tous les mois pour la mise à jour des fiches.

Dernière mise à jour

Le 25 avril 2021

©2022 KitMédical. Avec le soutien de :

ARS URML CPAM