DémenceClic

DémenceClic

Aide à la prise en charge des troubles neurocognitifs

Description

Le site vise à apporter aux médecins généralistes, de façon claire et simplifiée, toutes les informations nécessaires pour une prise en charge optimale des patients atteints de syndrome démentiel en soins primaires. DEMENCECLIC traite à la fois de l’examen clinique, des tests neuropsychologiques, des examens complémentaires, des traitements, des soignants de proximité, des différentes aides et des aidants.

Comment est financé DémenceClic ?

Aucun financement n’a été obtenu de l’industrie pharmaceutique ou des laboratoires privés. Le site n’héberge pas de publicité. Les frais de fonctionnement sont pris en charge par le Dr. Anaïs MARIE, créatrice du site.
Elle en assure régulièrement les mises à jour à titre bénévole. (Source : DemenceClic)

La publication de commentaires est réservée aux membres Premium.

Classé dans

Identifié comme

🧠 Aides à la décision

Auteurs

DEMENCECLIC a été élaboré par des médecins, cliniciens et enseignants de l’Université de Strasbourg :

Dr. Anaïs MARIE (responsable éditorial), Médecin Généraliste (Haut-Rhin)
Dr. Philippe HILD, Médecin Généraliste, Maître de Conférence Associé (Altkirch)
Pr. Thomas VOGEL, Professeur des Universités-Praticien Hospitalier, Chef de service de Gériatrie – Médecine Interne au CHU de Strasbourg, Hôpital de la Robertsau (Strasbourg)
Pr. Christine TRANCHANT, Professeur des Universités-Praticien Hospitalier, Chef de service de Neurologie, Hôpital de Hautepierre (Strasbourg)
Pr. Georges KALTENBACH, Professeur des Universités-Praticien Hospitalier, Chef de service de Gériatrie – Médecine Interne, Hôpital de la Robertsau (Strasbourg)
Pr. Emmanuel ANDRES, Professeur des Universités-Praticien Hospitalier, Chef de service de Médecine Interne, Diabète et Maladies Métaboliques, Hôpital Civil (Strasbourg)

Dernière mise à jour

Le 26 octobre 2021

©2022 KitMédical. Avec le soutien de :

ARS URML CPAM