Dépistage Autisme (CTE/CCE)

Dépistage Autisme (CTE/CCE)

Repérage des troubles du spectre autistique

Description

La réalisation d’un repérage des troubles du spectre autistique est recommandée chez un enfant présentant des signes inhabituels du développement. Une seule consultation de repérage par patient est remboursée.

Les tests de repérage doivent être adaptés à l’âge de l’enfant. Le médecin doit être en capacité de réaliser et interpréter les différents tests de repérage d’un trouble du spectre autistique par le biais d’une formation spécifique. Le cas échéant, le médecin engage le parcours de bilan et d’intervention précoce et adresse la famille à la structure pluriprofessionnelle de deuxième ligne chargée de le coordonner.

La publication de commentaires est réservée aux membres Premium.

Classé dans

Identifié comme

💶 Cotations

Auteurs

OMNIPrat.org est un site d’aide à la pratique dédié aux médecins généralistes. Il est issu d’une collaboration entre des médecins généralistes des Pays de la Loire et des experts de la convention médicale des services de l’Assurance Maladie.

L’outil d’aide à la cotation s’appuie sur les dernières versions des nomenclatures d’actes NGAP et CCAM, avec les tarifs conventionnels dévolus aux médecins généralistes de secteur 1.

Dernière mise à jour

Le 05 mai 2021

©2022 KitMédical. Avec le soutien de :

ARS URML CPAM