Spirométrie (GLQP012)

Spirométrie (GLQP012)

Explorations fonctionnelles respiratoires

Description

La spirométrie concerne les patients atteints de BPCO ou d’asthme, pour le dépistage et la surveillance de ces pathologies.

Concernant la BPCO, la spirométrie est recommandée pour le dépistage chez les patients à risques identifiés par auto-questionnaire. Le rythme de réalisation d’une spirométrie de surveillance est à adapter à l’état clinique du patient.

Concernant l’asthme, la spirométrie est nécessaire dans le bilan diagnostic. Pour la surveillance de l’asthme persistant, le rythme de réalisation de la spirométrie est à adapter en fonction de la sévérité et du niveau de contrôle de l’asthme. Au minimum, une spirométrie annuelle est recommandée.

La publication de commentaires est réservée aux membres Premium.

Classé dans

Identifié comme

💶 Cotations

Auteurs

OMNIPrat.org est un site d’aide à la pratique dédié aux médecins généralistes. Il est issu d’une collaboration entre des médecins généralistes des Pays de la Loire et des experts de la convention médicale des services de l’Assurance Maladie.

L’outil d’aide à la cotation s’appuie sur les dernières versions des nomenclatures d’actes NGAP et CCAM, avec les tarifs conventionnels dévolus aux médecins généralistes de secteur 1.

Dernière mise à jour

Le 05 mai 2021

©2022 KitMédical. Avec le soutien de :

ARS URML CPAM