
SwitchAntidepressants
Changer d'anti-dépresseur (Pays-Bas, Langue EN)
Description
– Le but de cette table de commutation est de proposer un guide au médecin et au pharmacien pour le changement d’antidépresseur. Le tableau doit être clair, facile à utiliser et contenir les informations les plus importantes. Par conséquent, le tableau ne contient que les antidépresseurs les plus couramment utilisés.
– Il convient de noter que le tableau ne contient qu’un conseil général. Le métabolisme déviant, la comorbidité, les personnes âgées, etc. nécessitent une pharmacothérapie sur mesure.
– En raison du risque de symptômes de sevrage aigus (par exemple un rebond cholinergique) et du risque de rechute, la plupart des antidépresseurs sont progressivement réduits.
– Il faut environ 3 à 5 fois la demi-vie d’un médicament pour atteindre des taux plasmatiques à l’état d’équilibre ou pour être complètement éliminé. Ceci est pris en compte dans le tableau de commutation. Ceci ne s’applique pas aux inhibiteurs de MAO.
– Les avertissements et les conseils sont limités au commutateur. Les propriétés spécifiques des médicaments sont accessibles via les liens situés à droite de chaque page Web.
– Les interactions médicamenteuses du cytochrome P450 entre différents antidépresseurs ont été vérifiées à l’aide du tableau d’interactions Flockhart . Aucun inducteur n’a été trouvé; seulement quelques inhibiteurs.
– L’activité anticholinergique, le cas échéant, est prise en compte dans les commutateurs.
– Le syndrome de la sérotonine, le cas échéant, est pris en compte dans les commutateurs.Vous pouvez traduire la page : avec le Navigateur Chrome Voir ici
Un avis utilisateur sur SwitchAntidepressants
Très pratique pour les switchs d’antidépresseurs!