SwitchAntidepressants

SwitchAntidepressants

Changer d'anti-dépresseur (Pays-Bas, Langue EN)

Description

– Le but de cette table de commutation est de proposer un guide au médecin et au pharmacien pour le changement d’antidépresseur. Le tableau doit être clair, facile à utiliser et contenir les informations les plus importantes. Par conséquent, le tableau ne contient que les antidépresseurs les plus couramment utilisés.
– Il convient de noter que le tableau ne contient qu’un conseil général. Le métabolisme déviant, la comorbidité, les personnes âgées, etc. nécessitent une pharmacothérapie sur mesure.
– En raison du risque de symptômes de sevrage aigus (par exemple un rebond cholinergique) et du risque de rechute, la plupart des antidépresseurs sont progressivement réduits.
– Il faut environ 3 à 5 fois la demi-vie d’un médicament pour atteindre des taux plasmatiques à l’état d’équilibre ou pour être complètement éliminé. Ceci est pris en compte dans le tableau de commutation. Ceci ne s’applique pas aux inhibiteurs de MAO.
– Les avertissements et les conseils sont limités au commutateur. Les propriétés spécifiques des médicaments sont accessibles via les liens situés à droite de chaque page Web.
– Les interactions médicamenteuses du cytochrome P450 entre différents antidépresseurs ont été vérifiées à l’aide du tableau d’interactions Flockhart . Aucun inducteur n’a été trouvé; seulement quelques inhibiteurs.
– L’activité anticholinergique, le cas échéant, est prise en compte dans les commutateurs.
– Le syndrome de la sérotonine, le cas échéant, est pris en compte dans les commutateurs.Vous pouvez traduire la page : avec le Navigateur Chrome Voir ici

La publication de commentaires est réservée aux membres Premium.

Classé dans

Identifié comme

🧠 Aides à la décision

Auteurs

Éditeur en chef : Asmar Al Hadithy (PhD PharmD) est l’actuelle rédactrice en chef de ce WIKI, pharmacien en chef d’hôpital et chef du département de pharmacie clinique de l’Institut de psychiatrie de Parnassia.
Ce wiki fait partie de psychiatrynet.eu .

Dernière mise à jour

Le 26 octobre 2021

©2022 KitMédical. Avec le soutien de :

ARS URML CPAM