Via Trajectoire

Via Trajectoire

Aide à l'orientation personnalisée

Description

L’espace médecin libéral permet de gérer en ligne le volet médical des dossiers d’entrée en établissement d’hébergement pour personnes âgées ou en unité de soins de longue durée.
ViaTrajectoire permet d’identifier facilement le ou les établissements capables de prendre en charge le projet de rééducation, réadaptation, réinsertion ou d’hébergement, nécessaire à différents moments de la vie de chaque personne.
Il est conçu pour identifier les établissements possédant toutes les compétences humaines ou techniques requises pour prendre en compte les spécificités de chaque personne et ce aussi bien dans les domaines sanitaire que médicosocial.
La prise en compte des données géographiques permet d’identifier les établissements proches du domicile de la personne ou de celui de sa famille. Les fonctionnalités bureautiques du logiciel permettent aux professionnels de santé ou aux gestionnaires des établissements médicosociaux, de réaliser le dialogue par voie électronique sécurisée entre prescripteurs de soins, demandeurs d’hébergement et les établissements de prise en charge concernés.Connexion par CPS nécessaire

Comment est financé Via Trajectoire ?

Initialement financé par l’Agence Régionale de Santé de Rhône-Alpes, ViaTrajectoire a d’abord été déployé au niveau régional avant d’être adopté par la majorité des ARS de France.

ViaTrajectoire est désormais financé par 21 régions de France, l’amélioration continue du logiciel est assurée dans le cadre d’un projet coopératif interrégional.

La publication de commentaires est réservée aux membres Premium.

Classé dans

Identifié comme

📡 Déclarations en ligne

Auteurs

La conception et le contenu de ViaTrajectoire sont le résultat d’un projet coopératif qui associe actuellement les ARS Agences Régionales de Santé, des conseils départementaux, des professionnels de santé.
Depuis son origine, les Hospices Civils de Lyon sont mandatés par le GCS SISRA pour assurer les fonctions d’éditeur et d’hébergeur du logiciel.

Dernière mise à jour

Le 29 avril 2021

©2022 KitMédical. Avec le soutien de :

ARS URML CPAM